• il y a 4 jours
[#Reportage] Etats-Unis : le Gabon épargné de la liste des pays frappés par des restrictions d’entrée


📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans un contexte internationale de violence accrue, le dialogue se diffonde en ne figurant pas sur la liste des 43 pays soumis à des restrictions d'entrée aux États-Unis contrairement à certains de ses vingeurs immédiats tels que le Cameroun, l'Asie équatoriale et le Congo.
00:18Cette information a été révélée par le New York Times, qui a qualifié ces restrictions de la mesure de sécurité.
00:27D'après le rapport sur la quarantaine de pays touchés, 22 sont d'origine africaine.
00:31Ceux-ci sont regroupés en trois catégories allant de rouge à jaune, chaque couleur représentant un niveau différent de restriction.
00:40Les pays classés en jaune, par exemple, disposent d'un délai de 60 jours pour améliorer leur procédure de sécurité et de vérification des voyageurs.
00:48Parmi ces derniers, on retrouve des nations telles que l'Angola, le délin des Ursula Pfeffer et plusieurs autres.
00:55Saut de progrès dans ces démarches, ces pays pourraient voir leurs citoyens passer à des niveaux de restrictions plus sévères, à savoir le rouge ou l'orange.
01:06Les citoyens de certains pays, comme l'Érythrée, la Sierra Leone et le Soudan du Sud, sont d'ores et déjà classés dans la catégorie orange.
01:16Cela signifie qu'ils seront face à des procédures d'entrée plus strictes, y compris des entretiens personnalisés lors de la demande d'usines.
01:24En revanche, la Libye, la Somalie et le Soudan sont placés sur la liste rouge, interdisant complètement l'entrée de leurs ressorts puissants aux États-Unis.
01:34Il convient de préciser que ces mesures demeurent sujets à révision et pourraient évoluer avant leur ratification finale par la mise en blanche.
01:43Les implications de ces restrictions sont préoccupantes et pourraient affecter significativement des groupes variés
01:50des étudiants aux zones d'affaires en passant par les touristes et les familles de la diaspora africaine aux États-Unis.
01:59Les enjeux liés à la mobilité internationale prennent ainsi une dimension particulièrement sensible dans ce climat de tension géopolitique.

Recommandations