• il y a 4 jours
L'avocat Pascal-Pierre Garbarini revient sur le procès de Mehdi Nemmouche : «Les assises c'est le 5 étoiles de la justice.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Vous savez, la justice française, elle souffre de budget, de subjectivité par rapport à certaines décisions et des décisions politiques.
00:11Mais les Assises, c'est vraiment, c'est le cinq étoiles de la justice.
00:17Parce qu'il ne faut pas y être confronté, bien évidemment.
00:19Mais lorsque vous voyez, là, il y avait une écoute. Le président de la Cour d'Assise, qui a subi le charabia de M. Némouche, qui voulait justifier ses actes en disant que c'est un combattant de la liberté.
00:35Et en disant que, bien évidemment, l'empire colonial français, ce qu'il avait fait en Algérie, en Indochine, et bien donc, c'est un résistant. C'est un résistant, ce monsieur.
00:47Il fallait voir, et pour justifier ses actes. Et moi, je lui ai dit, et il critiquait la France. Et comme je l'ai dit dans ma plaidoirie, j'ai dit, vous savez, monsieur, je vous entends, mais c'est beau, la France, quand même.
00:58J'ai dit, c'est beau, la France, parce que regardez, vous avez eu accès à votre dossier. Vous pouvez vous exprimer. Vous avez le droit au contradictoire. Vous avez le droit à un avocat.
01:07Ceux que je défends là, ceux qui sont derrière, ils ont eu le droit à un avocat ? Quand vous les torturiez ? Quand vous les rouillez de coups ? Alors peut-être que vous allez récuser votre avocat. Vous allez récuser votre avocat ? Non ? Rien ?
01:23Et j'ai dit, c'est ça votre combat pour la liberté ? Quand vous avez tué les quatre personnes au musée juif de Bruxelles, quatre, où vous avez pris la perpétuité, ils ont eu le droit à un avocat ? Et à part qu'ils étaient juifs, ceux que vous dénoncez, c'est quoi votre combat de la liberté ?
01:43Pour ces gens qui n'étaient que juifs et que vous avez assassinés, c'est ça votre liberté ? C'est ça votre chemin ? Je vous assure, c'était incroyable.

Recommandations