Les régions italiennes de Toscane et Émilie-Romagne sont placées en vigilance maximale en raison de fortes pluies qui ont causé des inondations et des torrents dans plusieurs communes.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Alerte maximale ce soir en Italie, en Toscane, et Émilie Romane qui sont deux régions du centre nord de l'Italie touchées par des inondations très importantes voire menaçantes.
00:11On va aller retrouver Alizé Boissin qui est arrivée en Toscane pour BFM TV. Bonsoir Alizé, vous assistez, vous observez Alizé, une légère accalmie mais ce qui inquiète ce sont les prochaines heures parce que les pluies pourraient reprendre de manière aussi intense.
00:30Absolument, et les pluies qui peuvent continuer de menacer Florence et les alentours. Là on est à 10km de Florence, la ville a été fortement touchée, 60mm d'eau sont tombées dans la journée et vous le voyez, désormais place à essayer d'enlever toute cette boue.
00:45On sent d'ailleurs un peu cette odeur de terre et de boue avec Célia Vallée qui m'accompagne.
00:50Mais je vous le disais, demain c'est tous les dangers finalement et les yeux sont arrivés vers Florence parce qu'il y a l'Arno qui traverse la ville et qui menace la ville par sécurité.
01:00Les écoles sont fermées demain matin ainsi que les musées et peut-être certainement pendant une bonne partie du week-end.