Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 14/03/2025
JIF 2025: l’Association des Femmes de Fraternité Matin marque l’évènement

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La Seine-Laufey-les-Soufflets-du-Boigny de la Société Nouvelle de Presse et d'Édition des Comptes d'Ivoire, CNS-PCI, a accueilli la célébration de la Jeunesse Internationale des Droits de la Femme, organisée par l'Association des Femmes de Fraternité Matin, ce jeudi 13 mars 2025.
00:15Sur le thème « Femmes africaines n'y est pas nécessairement », l'événement a réuni des personnalités de prestige, notamment le Directeur Général de Fraternité Matin, Seja Abdel Nouho, et de son adjoint, Adama Koné, ainsi que des femmes engagées pour l'égalité et le développement.
00:30Dans son discours, Seja Abdel Nouho a salué le dynamisme et le professionnalisme des femmes de Fraternité Matin.
00:37Je voudrais étirer cette allocution à l'honneur, parce qu'aujourd'hui c'est les femmes qui sont à l'honneur. Permettez-moi juste d'adresser mes chaleureuses félicitations aux femmes de Fraternité Matin pour leur dynamisme, leur professionnalisme et leur engagement quotidien.
00:54Vous êtes une force incontournable et nous devons continuer à travailler ensemble pour garantir un environnement de travail inclusif, propice à votre épanouissement personnel et au succès de tous, aussi au succès de l'entreprise.
01:09Mme Ouattara Karine, présidente de l'ONG Learn My Love, est conférencière a captivé l'audience en insistant sur l'importance de l'éducation et de l'égalité professionnelle.
01:19Un pays ne peut pas se développer en laissant des cerveaux à côté. Nous avons tous le droit à l'éducation, le droit dans le milieu professionnel, le droit à l'épanouissement, le droit à toutes sortes d'éducation pour que l'Afrique qui a besoin d'être développée puisse profiter de toutes ses ressources humaines.
01:38Parce que si nous ne sommes pas bien, nous ne pourrons rien donner à notre pays, la Côte d'Ivoire, et encore plus nous ne pouvons rien donner à notre Afrique.
01:45La présidente des Femmes des Fraternités Matières, Ali Kouamé Colette, a rappelé la nécessité de poursuivre la lutte pour l'égalité.
01:51Ne prenons pas l'égalité à 100%, mais pour y arriver, il faut continuer cette lutte. Beaucoup a été fait, beaucoup reste encore à faire. Donc, nous les premiers concernés, tant que nous nous plaisons, les hommes, ils continueront.
02:08Cette célébration a été un moment fort de réflexion et d'engagement, soulignant que l'épanouissement des femmes était essentiel pour l'avenir de l'Afrique. La Journée internationale des droits de la femme se célèbre chaque 8 mars de l'année.

Recommandations