• il y a 2 minutes
Face "aux dérives mafieuses" qui gangrènent la Corse, le pouvoir politique autonomiste local va proposer 30 mesures jeudi, refusant cependant les principales réformes juridiques envisagées pour lutter contre la criminalité organisée, à la stupéfaction des deux collectifs antimafia insulaires.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Gérald Darmanin est arrivé hier soir en Corse et a assisté à une première réunion de travail avec les chefs de juridiction de l'île à la préfecture d'Ajaccio.
00:07Ce matin, le garde des Sceaux est attendu à l'Assemblée de Corse pour une session exceptionnelle consacrée aux dérives mafieuses,
00:14un sujet plus que jamais d'actualité alors que la violence liée au crime organisé a explosé depuis le début de l'année,
00:21faisant de la lutte contre ce phénomène une priorité pour les autorités.
00:25À ses côtés, Léo Luc Orlando, ancien maire de Palerme et figure de la lutte antimafia en Italie, partagera son expérience et ses recommandations.
00:34Cette rencontre se tient dans un contexte tendu après la présentation d'un rapport sur les mesures à prendre pour éradiquer l'emprise mafieuse en Corse.
00:42Mais ce rapport divise un signal d'alerte pour les collectifs antimafia face à une pression criminelle qui ne cesse de croître sur l'île.

Recommandations