• il y a 2 heures
Le comité interministériel de contrôle de l'immigration a été réuni aujourd'hui. Selon François Bayrou, la situation actuelle de l'immigration est jugée particulièrement préoccupante, soulignant la responsabilité du gouvernement dans la gestion de cette question cruciale.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les victimes que nous avons connues à Mulhouse ce week-end, elles sont les victimes directes du refus d'application de ces accords.
00:12Le gouvernement français ne peut pas l'ignorer. Mais c'est la raison pour laquelle j'ai dit que nous avions l'intention de remettre sur le métier
00:21ces accords pour vérifier que les deux gouvernements sont toujours dans la même volonté, qui avait été codifiée par les accords de 1968,
00:34revu plusieurs fois jusqu'en 1994, 2007 et 2013. Simplement, il faut qu'on n'ignore pas les difficultés dans lesquelles, désormais, nous nous sommes trouvés.
00:48— Parce que les dénoncer complètement... — Non, j'ai dit... Non, je veux reprendre ce que j'ai dit. Nous allons vérifier cette volonté.
01:00Nous allons demander au gouvernement algérien la réadmission d'un certain nombre de personnes jusqu'à maintenant qui n'ont pas été admises à ce retour.
01:14Et ensuite, s'il n'y avait pas de réponse, au bout du chemin, il n'y a pas de doute que c'est la dénonciation des accords qui serait la seule issue possible.
01:25Ça n'est pas celle que nous souhaitons.

Recommandations