«Trump ne peut pas laisser complètement tomber l'Ukraine pour aboutir à une paix rapide avec Poutine», estime Jean-Claude Dassier.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense que Trump, même s'il s'est engagé à régler le problème de l'Ukraine rapidement, en 24 heures, voire en un mois,
00:07ne peut pas laisser complètement tomber l'Ukraine, comme ça, comme si de rien n'était, pour aboutir à une paix rapide, qu'on le veuille ou non, signée avec Poutine.
00:16Je pense que ça, politiquement, ça peut lui coûter très cher. Alors, qu'est-ce qu'il reste à négocier ? Vous avez raison, l'OTAN s'est réglé,
00:24le Donbass, je crains que ça soit... — Le partage territorial. — Oui. Et la Crimée, il est hors de question que la Crimée reparte en direction de l'Ukraine.
00:33— Et puis il reste la reconstruction. — Donc il y a des garanties de sécurité incontestables à trouver. Mais avec quels moyens, quels troupes, etc., c'est pas simple.
00:40On va attendre. Moi, j'attends, comme toi, avec beaucoup d'intérêt, les résultats éventuels de la réunion de cet après-midi qui est en cours.
00:48Je suis pas sûr que Macron ramène grand-chose. On verra.
00:51Sous-titrage Société Radio-Canada