• avant-hier
L'avocate, Sarah Saldmann, était l'invitée, ce mardi 18 février, dans l'émission 100% Politique sur CNEWS. Elle s'est confiée sur l'interdiction du port du voile dans le sport : «La religion doit rester privée».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bonne loi, c'est un principe d'égalité devant la loi, si à partir du moment, on ne peut pas dire, là j'ai entendu, il y en a qui disent que c'est de la discrimination, si la loi est la même pour tous, ce n'est pas de la discrimination, aucune joueuse ne pourra porter le voile, et si dans certains sports, c'est déjà interdit, d'un point de vue stricto sensu juridique, ça me semble persinant d'appliquer la discrimination.
00:16Mais au-delà de la loi, au-delà de votre argument juridique, est-ce que vous trouvez dans l'esprit que c'est une bonne chose qu'on ne soit pas voilé quand on participe à une compétition de sport ?
00:25Oui, parce que je pense que la religion doit rester privée, mais je l'appliquerai pour toutes les religions, que ce soit une kippa, un voile, tout signe religieux, je pense que c'est à la maison, en tout cas pas au sport.

Recommandations