• il y a 12 heures
Après un violent éditorial de Patrick Cohen contre Pascal Praud sur France Inter, Cyril Hanouna s'est élevé contre les prises de positions "indigne" du journal du service public qui préfère parler "de Pascal Praud plutôt que du meurtre de la petite Louise." Le matin même Patrick Cohen s'en est en effet pris à CNews et à son animateur expliquant que Pascal Praud avait fait de Louise "l'emblème d'une France à feu et à sang" tout en ajoutant que "La France était aussi un pays qui regardait Pascal Praud et qui avait peur".

Un comportement indigne pour le Cyril Hanouna qui a expliqué combien ce comportement était à la fois honteux et dangereux, en jugeant Pascal Praud responsable de la peur au quotidien de nombreux français en France.

Cyril Hanouna a donc expliqué pourquoi, cet éditorial de Patrick Cohen était honteux :

"J'aime l'intelligence de Pascal Praud, j'aime l'émotion de Pascal Praud, j'aime le fait qu'il soit avant tout un père de famille.

Patrick Cohen c'est vraiment les dérives de ces donneurs de leçons qui sont des gens dangereux, extrêmement dangereuse. Je le dis clairement, Patrick Cohen est quelqu'un de dangereux et je préfère 100 fois l'éthique de Pascal Praud à celle de Patrick Cohen.

Quand j'entend des choses pareil alors qu'il vient d'y avoir un drame et personne ne relève cette ignominie que vient de faire Patrick Cohen, je me dis qu'on marche vraiment qu'on arche sur la tête."

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ça fait de nombreux jours qu'on en parle, malheureusement, de cette affaire de la petite Louise qui a bouleversé tout le monde ici, toute la France, tout le monde en parle et aujourd'hui encore, tout le monde s'est offusqué de l'acte barbare de cet abruti, sauf Patrick Cohen.
00:16Alors le journaliste, plutôt que de parler du crime et du meurtrier, il a préféré parler de Pascal Praud et de sa manière d'avoir traité l'info.
00:22Moi j'aime l'honnêteté intellectuelle, j'aime l'émotion de Pascal Praud, j'aime l'intelligence de Pascal Praud, j'aime le fait que Pascal Praud soit avant tout un père de famille, un citoyen français avant d'être un journaliste excellent.
00:46Et Patrick Cohen, pour moi encore une fois, ça c'est vraiment les dérives de ces donneurs de leçons qui sont pour moi extrêmement dangereux, mais vraiment extrêmement dangereux.
00:58Pour moi cette personne est dangereuse, je le dis, cette personne est dangereuse et je préfère 100 fois avoir l'éthique de Pascal Praud que celle de Patrick Cohen.
01:10Pascal Praud, au moins il dit les choses, il a du cœur. Moi je parle, moi c'est un ami Pascal et je déteste quand on secoue un peu mes amis.
01:24Pascal est vraiment mon ami et il sait comme je l'apprécie et comme je l'admire.
01:28Parce qu'il est exceptionnel Pascal et quand j'entends des choses pareilles alors qu'il vient d'y avoir un drame et que personne, personne ne relève cette ignominie que vient de faire Patrick Cohen, pour moi je me dis vraiment encore une fois on marche sur la tête.
01:45Il avait fait exactement la même chose pour le faire Philippine.
01:47Je sais, je sais exactement, regardez.
01:49Aucune compassion.
01:50CNews, première chaîne d'information continue, 8 millions de téléspectateurs quotidiens relaient à son tour, sans rien savoir, sans aucune information, l'idée d'un crime commis par un immigré clandestin.
02:02Philippine en septembre, Louise aujourd'hui, des familles détruites et le soupçon qu'elles le soient par des individus qui n'ont rien à faire sur le sol de France existe.
02:11Qui n'ont rien à faire en France, Pascal Praud qui le lendemain, puisque ce crime n'est pas lié à l'immigration, en fait l'emblème d'un pays à feu et à sang.
02:18La France est donc ce pays où les enfants, les adolescents sont tués. La France est ce pays où les églises sont brûlées, où les actes antisémites sont multipliés, où les jeunes filles sont violées, les professeurs assassinés.
02:29La France est aussi ce pays qui regarde Pascal Praud et qui a peur. Un crime est une information, l'insécurité est une réalité et pas qu'un sentiment même.
02:38S'il est alimenté par CNews, on vient de l'entendre.
02:41Moi, ce qui me rend fou, c'est l'absence vraiment de compassion de Patrick Cohen. Il fait son billet, il y a des autres à côté. J'ai vu qu'il y a Nkojandi à côté.
02:53Il y a des beaux programmes sur Canal+, il y a des super programmes sur Canal+.
02:58Mais les mecs, pourquoi ces gens-là vont encore dans ces émissions ? Parce qu'ils refusent d'aller sur CNews, ils refusent d'aller, je ne sais pas, nous on les a pas invités.
03:07Mais il a un programme sur Canal+, il est à côté. Et un moment aussi, peut-être qu'il faut un petit peu taper sur la table avec les talents de Canal+.
03:18Moi, quand j'ai un talent, si j'avais une chaîne de main, je n'ai pas un talent qui va faire le gugus sur France Inter.
03:26Dernière chose d'ailleurs, parce que j'ai vu un article aussi, je vais vous parler d'un article dans un instant, mais franchement, ce n'est pas honteux ça.
03:34Et Pascal, Pascal Praud, il n'a que ça à faire que de parler de Pascal Praud qui est vraiment, je vous le dis, ça n'a rien à voir.
03:44C'est comme si un chauffeur de car se comparait à Lewis Hamilton en termes de conduite.
03:49Moi, ce qui me choque, c'est que Patrick Cohen est un complotiste. C'est-à-dire qu'en fait, ce n'est pas une réalité, la violence en France, selon lui, c'est Pascal Praud et CNews qui inventent ça.
03:57Mais il devrait regarder un peu la réalité. Déjà, les faits divers sont malheureusement bel et bien réels.
04:02Et ensuite, les affaires comme Lewis, il y a 30 ou 40 ans, on en aurait parlé pendant 6 mois. Malheureusement, aujourd'hui, chaque semaine, il y a une affaire.
04:10Avant, c'était Elias, avant c'était Philippine, avant c'était Mathis, etc.
04:13Et lui, au lieu de constater ça et de constater ce désastre de jouer sur des mots d'éditoriaux de Pascal Praud qui bossent sur une chaîne d'info en direct, donc c'est normal qu'ils réagissent à l'actualité à chaud.
04:24Non, il pense que c'est CNews qui inventent et que c'est CNews qui est responsable de la montée de la haine en France.

Recommandations