Judith Waintraub : «Non seulement l'AFP n'a pas parlé de machette, mais elle a parlé de couteau. C'est-à-dire qu'elle a falsifié la version des faits alors qu'elle disposait des éléments pour en prendre compte. L'AFP est assez coutumière des accommodements avec la vérité.»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Non seulement l'AFP, c'est quand même l'AFP la source de la falsification parce qu'il faut savoir que la presse de province notamment reprend les dépêches de l'agence France Presse telles qu'elles.
00:14Absolument.
00:14Donc non seulement l'AFP n'a pas parlé de machette, mais elle a même parlé de couteau, c'est-à-dire qu'elle a falsifié la version des faits alors qu'elle disposait des éléments pour en rendre compte, ce qui est quand même son premier boulot.
00:28J'ajouterais que l'AFP est assez coutumière des accommodements avec la vérité si ça convient à son idéologie dominante.
00:38Alors pourquoi selon vous il y a une volonté de cacher cette machette ?
00:41Eh bien parce que c'est évidemment culturel, c'est vous qui le disiez, ça témoigne d'un degré d'ensauvagement encore pire que l'usage du couteau, qui malheureusement est presque devenu une banalité puisqu'on en a combien, 120 attaques au couteau par jour, ça c'était il y a quelques années.
01:00En 2020, oui.
01:01Donc ça a dû encore augmenter puisqu'il n'arrête pas de s'en produire.
01:11Merci.