Attaqué par la LFP pour défaut de paiement, le diffuseur DAZN a réagi par l'intermédiaire de Brice Daumin, le PDG de sa branche française. Celui-ci regrette notamment le comportement de la Ligue vis-à-vis de sa plateforme ainsi que le manque de moyens accordés à la lutte contre le piratage, et explique avoir voulu provoquer ainsi un « électrochoc ».
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Ça réagit également avec cette actualité puisque le patron de Dazone, France, a parlé à l'AFP, l'agence France Presse, ce soir, Tanguy, un extrait comme ça pour nous apporter la vision et la version des diffuseurs de la Ligue 1.
00:14Oui, c'est Brice Daumain qui a parlé à l'AFP effectivement. Il a déclaré notamment, lorsqu'on achète une casserole, on ne s'attend pas à avoir une passoire.
00:22Et comme l'a dit Étienne, il est plutôt là pour l'apaisement en ce temps. Nous n'avons aucune intention de partir, nous sommes là pour longtemps.
00:30Oui, enfin la punchline, là, c'est...
00:32Le titre, il est pas... Mais c'est tout ça en toute amitié.
00:34C'est en toute amitié.
00:36Il ne faut pas oublier qu'il y a un acteur qui est arrivé entre-temps dans le paysage, que Étienne connaît bien, qui s'appelle Franck Adoré, qui était un des cadres de Canal il y a encore quelques temps.
00:48Et qui n'est pas un tendre non plus dans ce genre de négociations.
00:52Franck Adoré, il est où ? Il bosse pour la Ligue ou pour Dazone ?
00:54Il bosse pour Dazone. Il est chargé du déploiement commercial de Dazone et il sait plutôt compter.
01:00Il sait, parce qu'il a tout le vécu de Canal derrière lui et d'SFR où il était auparavant, de ce que sont les droits du sport et de la façon de les valoriser.