• il y a 16 heures
Dans une course maîtrisée de bout en bout, la France a remporté le relais mixte en ouverture des Championnats du monde de Lenzerheide (Suisse), ce mercredi, devant la République tchèque et l'Allemagne. Elle conserve son titre acquis à Nove Mesto l'an passé.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00La République tchèque pour aller chercher la médaille d'argent, le bronze pour l'Allemagne et Yustrelov, c'est pas encore terminé mais on peut le dire avec certitude, l'équipe de France remporte la médaille d'or, les bleus sont champions du monde pour la deuxième année consécutive.
00:15Julia Simon, Lujo Mono, Eric Perrault et Emilien Jacquelin remportent le relais mixte de ces championnats du monde de l'Enzeraide et derrière Michel Krasmar.
00:30Ça va le faire pour ces deux équipes qui vont tenir la médaille, bravo à Michel Krasmar qui est absolument dingue sur cette fin de parcours, on pensait qu'il se ferait reprendre par Johannes but finalement c'est lui qui a repris Strelov et donc il va aller chercher la médaille d'argent.
00:48Un peu court, un peu court pour Johannes face à Strelov qui avait suffisamment d'avance, alors on est pas encore complètement à l'arrivée mais assez vite une fois qu'on aura terminé cette descente ça devrait basculer, bon il faut pas trop qu'il traîne quand même Yustrelov même s'il a de la marge.
01:02On est dans les derniers mètres et c'est un podium surprise qui déjoue tous les pronostics, imaginez l'équipe de France en or, ça même dans nos rêves les plus fous on le voyait très bien.
01:16La deuxième position pour la République tchèque et il faut pas quelques mètres supplémentaires, Sebastian Samuelsson qui repart à la chute pour Yustrelov, ce sera la médaille de bronze, est-ce que Johannes peut arriver à revenir ? Non, Michel Krasmar a été le plus fort pour aller chercher la médaille d'argent, les Allemands sont sur le podium de ce relais mixte, les Norvégiens échouent à quelques mètres du bronze.
01:37Quelle fin de course de dingue de la part de Krasmar qui a été capable d'aller chercher l'Allemagne, alors Samuelsson aurait pu être dangereux au sprint puisqu'il est très fort de ce côté-là face à Yustrelov mais finalement il est tombé, ils vont finir cinquième, ça va peut-être faire les affaires de l'équipe de France que la Suède soit cinquième.
01:57Une belle sixième place pour commencer pour cette équipe suisse, la France a brillé aujourd'hui, a dominé et on va voir ce qu'il s'est passé exactement, Samuelsson, faute d'intérieur, il tombe tout seul, il se met un peu trop d'angle au niveau de son pied gauche, la chaussure vient toucher la neige, ça vous décroche le ski, vous perdez vos appuis, ça fauche l'autre jambe, on se retrouve par terre, Emilien va pouvoir profiter de cette médaille d'or.
02:23C'était une belle course de la part de l'équipe de France qui commence parfaitement ces mondiaux.

Recommandations