Un échange de tirs a éclaté entre des membres des forces de l'ordre et plusieurs individus sur une aire d'autoroute de l'A31 dans la nuit du vendredi 7 à ce samedi 8 février. Plusieurs interpellations ont été effectuées et une personne est toujours recherchée.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00C'est sur cette aire d'autoroute que les coups de feu ont éclaté au beau milieu de la nuit de vendredi à samedi.
00:06Il est environ une heure du matin quand deux policiers du RAID sont pris pour cible par des passeurs présumés avec des armes automatiques.
00:14Les agents ripostent, l'échange est brutal, l'un des policiers est touché à la cuisse alors que les malfaiteurs tentent de prendre la fuite au volant d'une voiture,
00:23retrouvée accidentée quelques centaines de mètres plus loin.
00:27Un suspect est découvert mort à proximité du véhicule, trois autres ont été interpellés mais un quatrième individu est toujours activement recherché.
00:37Le haut du spectre de la criminalité est de toute façon devenu ultra violent, c'est devenu la norme.
00:43Il n'y a plus rien d'exceptionnel à se dire quand on part sur une inter comme celle-ci de risquer de se faire, alors j'allais dire ferrailler mais en tout cas tirer dessus très probablement.
00:54L'équipe du RAID ne se trouvait pas par hasard sur cette portion d'autoroute, non loin de ce longet.
01:00Les agents surveillaient la voiture des malfaiteurs, suspectés d'appartenir à une filière de passeurs entre la France et la Grande-Bretagne.
01:08Tous font l'objet d'une enquête ouverte pour aide au séjour en bande organisée et association de malfaiteurs.
01:14Ça fait partie de leur mission, il faut rappeler qu'il y a 500 policiers du RAID qui sont répartis sur la métropole et dans les Outre-mer.
01:20Ces antennes ont été mises en place pour pouvoir porter assistance à l'ASDAT, à la direction antiterroriste, à la PJ sur des opérations très très sensibles.
01:28Et là en l'occurrence, c'était un réseau qui était identifié très dangereux.
01:32Les suspects de nationalité irakienne et originaire du Kurdistan ont été placés en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire sur un fonctionnaire de police.