• il y a 4 jours
Christine Kelly, journaliste, sur l'attribution des logements sociaux qui privilégierait les travailleurs : «Il faut remettre la valeur travail en France».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je vous demande quelle est la mentalité, quel est l'état d'esprit de quelqu'un qui n'a pas d'emploi.
00:05Prenons l'exemple de Néra Chida, quelqu'un qui n'a pas d'emploi, comme elle est défavorisée, on lui trouve un logement social.
00:11Quel est son état d'esprit après ? Elle est logée, est-ce qu'elle va chercher du boulot ?
00:16Donc peut-être qu'il faut limiter ou dire on vous donne un logement, en attendant vous devez absolument sous trois mois, sous six mois trouver par exemple un travail.
00:26Prenons l'exemple aussi d'une famille monoparentale ou bien d'un couple, un homme et une femme, ils ont deux enfants, ils se séparent, ils sont en situation de demander un logement social.
00:39Ils demandent un logement social, ils travaillent tous les deux, ils n'ont pas de logement social et dans les logements sociaux il y a des gens qui ne travaillent pas et qui ne font aucun effort pour chercher du travail.
00:49Donc eux qui ont un enfant à charge, ils veulent rester sans logement social. Je trouve que c'est une très bonne mesure, qu'il faut absolument privilégier ceux qui travaillent, il faut remettre la valeur travail en France au lieu de privilégier les hommes jacquines, la délinquance, la violence au lieu de privilégier tout ça.
01:09Et je rejoins aussi ce qu'a dit monsieur, c'est-à-dire tous les délinquants, les expulsés des logements sociaux.

Recommandations