• il y a 31 minutes
André Cermolacce, alias le "gros dédé", figure emblématique du banditisme marseillais, a été abattu à 70 ans devant son entreprise. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Marseille.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est devant le local de son entreprise que le gros Dédé, André Sermolatché de son vrai nom, a été abattu.
00:07Le tireur arrivé à trottinette a pris la fuite. Dans le quartier, on s'émeut de la fin d'une figure du grand banditisme marseillais.
00:15Il a commencé dans les braquages, puis après dans les machines à sous. C'était un des derniers piliers du milieu marseillais.
00:20Maintenant, on a plus affaire à des truands qui sont de plus en plus jeunes, de plus en plus déterminés, de plus en plus volants.
00:27Mais ce n'était pas du tout ça. C'était vraiment le voyou à l'ancienne, le gros Dédé.
00:32Surtout qu'à 70 ans, André Sermolatché s'était rangé après avoir connu la prison et déjà une tentative d'assassinat.
00:39Alors son meurtre hier matin suscite de nombreuses interrogations.
00:43Je ne vous cache pas que nous, policiers, on est les premiers surpris. Il y a plusieurs hypothèses.
00:48La première, c'est peut-être une vengeance qui date de plusieurs années.
00:52Est-ce que c'est le milieu actuel qui a voulu abattre une ancienne figure du milieu ? Je ne sais pour quels motifs. Il ne faut pas l'exclure non plus.
01:01Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée.

Recommandations