• avant-hier
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a réclamé des opérations de contrôle "d'ampleur" après l'accident de car en Eure-et-Loir qui a coûté la vie à une adolescente. Des analyses sanguines ont mis en évidence la consommation de cannabis du conducteur qui a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Évidemment, mes pensées vont d'abord à ses parents, aux parents de Johanna, avec qui j'ai pu échanger hier et avec lesquels je suis en contact, et à ses proches.
00:12J'ai pu voir que tous les élèves, tous les professeurs sont choqués par ce qui s'est passé. Et c'est finalement toute l'éducation nationale qui est en deuil ce matin.
00:24Comme vous le savez, deux cellules de soutien psychologique ont immédiatement été mises en place avec des infirmières, des psychologues, des assistantes sociales.
00:36Et ces cellules, elles resteront en place, elles pourront accompagner aussi longtemps que nécessaire à la fois les personnels et puis les élèves qui sont choqués ou qui ressentiront plus tard le choc de ce drame.
00:52Et des cellules des équipes de l'académie ont également été déployées dans les autres établissements, les collèges, les lycées, dont les élèves étaient présents lors de l'accident.
01:06Redire que je pense que toute la communauté scolaire est touchée par ce qui s'est passé, et que moi je voulais vraiment exprimer mon soutien.

Recommandations