Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Alors que le sujet de la fin de vie fait débat, à Epinal une infirmière est Alexie soupçonnée d'avoir aidé justement son mari en fin de vie à mourir.
00:06La soignante a été placée en garde à vue jeudi pour homicide volontaire, a indiqué le procureur de la République Frédéric Nahon.
00:13Des témoins auraient aussi vu la scène Noé Chaillot et affirment que ce ne serait pas donc un accident.
00:19Oui, ce quinquagénaire en fin de vie décède mercredi dans un hôpital des Vosges dans des circonstances troublantes.
00:25Son épouse, infirmière de profession, était présente au moment de sa mort et aurait, d'après plusieurs témoins, manipulé l'épouse seringue électrique qui le maintenait en vie.
00:32Toujours selon les témoignages, elle aurait agi devant leur fille et un autre soignant.
00:36Le centre hospitalier d'Epinal a déposé un signalement auprès du parquet le jour même, après avoir consulté le certificat de décès du patient,
00:43qui indique qu'il y a eu un obstacle médico-légal avant sa mort.
00:46C'est cette précision qui a donné l'alerte à la direction de l'établissement, étant donné que le patient était dans un état stable avant sa mort.
00:53L'infirmière Vosgienne a donc été placée en garde à vue pour homicide par conjoint et placée sous contrôle judiciaire, précise le procureur de la République, Frédéric Nahon.
01:01Une décision hâtive et contestée par l'avocat de la prévenue.
01:04Pour lui, il n'y a aucune preuve, c'est le flou total.
01:07Elle a été placée en garde à vue trop rapidement.
01:09L'enquête est en cours et l'autopsie de la victime est attendue dans les jours qui viennent pour savoir si son décès fait suite à une erreur médicale ou un acte volontaire pour abréger ses souffrances.
01:18Noé Chaillot, correspondant d'Europe, pendant le Grand Est.