• avant-hier
Condamné pour des viols en série sur son ex-épouse, Dominique Pelicot était entendu par une juge d'instruction du pôle "cold cases" de Nanterre ce jeudi 30 janvier concernant deux affaires datant des années 1990, dont un meurtre avec viol. Son avocate a indiqué sur BFMTV "qu'il a très naturellement répondu à toutes les questions"

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui absolument, puisque j'ai pu échanger hier avec Maître Zavarro à l'issue de cette audition au Pôle Colcaise de Nanterre et elle m'a expliqué bien que Dominique Pellicot a très naturellement répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, sans agacement, simplement avec fermeté.
00:15Il a donc pu expliquer son positionnement à l'égard de ces deux faits qui lui sont reprochés depuis octobre 2022 et sa mise en examen. On va brièvement rappeler ces faits, de quoi s'agit-il concrètement.
00:26Une affaire de viol, une affaire de viol et meurtre.
00:28Absolument, donc avec une première affaire en 1991, le meurtre et le viol de Sophie Narme à Paris. Cette agente immobilière de 23 ans, elle a été retrouvée morte dans un appartement qu'elle faisait visiter un client et dont l'enquête a révélé alors qu'elle avait été violée.
00:44Pour ces faits-là, Dominique Pellicot explique qu'il ne connaissait pas cette jeune femme et qu'il n'était pas présent sur les lieux.
00:52Et puis il y a une deuxième affaire, huit ans plus tard, cette fois-ci en 1999, en Seine-et-Marne. Marion, 19 ans, une autre agente immobilière, est alors agressée par un client.
01:02Son agresseur tente de la violer. Elle réussit alors à s'enfuir. Oui mais voilà, en 2022, l'ADN de Dominique Pellicot est prélevé lors de son arrestation dans l'affaire des viols de Mazan.
01:15Et il y a une correspondance qui est faite avec l'ADN qui a été retrouvée sur la victime dans ce dossier de 1999. Dominique Pellicot, il est placé alors en garde à vue et il reconnaît partiellement les faits.
01:27Sa version ne change pas aujourd'hui. Il a encore pu expliquer hier à la magistrate et instructeur qu'il avait une pulsion vis-à-vis de cette jeune femme, qu'il y a eu une agression physique.
01:36Et qu'à un moment donné, lorsque la victime se débat et qu'il y a cette tentative d'endormissement à l'éther, Dominique Pellicot s'enfuit. C'est du moins ce qu'il affirme aujourd'hui face à la justice.

Recommandations