• avant-hier
Un avion de PSA Airlines, filiale d'American Airlines, s'est écrasé ce mercredi 29 janvier à proximité de la capitale américaine avec 64 personnes à bord. Le média américain CBS, citant une source policière, affirme qu'"au moins 18 corps ont été retrouvés" durant les opérations de recherche.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:0020h44, heure de Washington. La nuit est transpercée par ce flash orange. Celui d'une explosion.
00:08Un hélicoptère militaire vient de percuter un avion de ligne. Les deux appareils s'écrasent en morceau avant d'être submergés par les eaux glacées du Potomac, le fleuve de la capitale.
00:21Le vol 53-42 d'American Eagle, exploité par PSA Airlines, un bombardier CRJ-700 qui voyageait de Wichita dans le Kansas vers l'aéroport national Reagan de Washington, a été impliqué dans un accident près de Washington DC.
00:35Il semble être entré en collision avec un appareil militaire en approche.
00:39L'avion transportait 60 passagers et 4 membres d'équipage. Trois soldats étaient à l'intérieur de l'hélicoptère pour un vol d'entraînement.
00:48Si les circonstances de l'accident restent encore floues, les enquêteurs disposent notamment de cet enregistrement. La tour de contrôle tente de prévenir les pilotes.
00:57« PAT-25, est-ce que vous avez le CRJ sur votre radar ? PAT-25, vous passez bien derrière lui ? Tour de contrôle, vous avez vu ça ? »
01:09Aussitôt, les opérations de secours se mettent en place. Des plongeurs sont déployés en quête d'éventuels survivants, avec une course contre l'hypothermie dans une eau à 5 degrés.
01:20« Nos unités sont intervenues immédiatement. Nous avons déployé 3 bateaux et on a immédiatement fait appel à toutes nos ressources. Il s'agit d'une opération active qui va durer de nombreuses heures car nous continuons à travailler sur les efforts de récupération et les opérations de sauvetage. »
01:35Selon le chef des pompiers, plus de 300 secouristes sont toujours mobilisés sur place.

Recommandations