• le mois dernier
La place de la sexualité dans le couple quand on devient parents, on en parle avec Anna Roy.

Catégorie

📚
Éducation
Transcription
00:00Moi je pense qu'à partir du moment où on va devenir parent, il faut que le cul soit un sujet de discussion dans le couple.
00:04C'est dit.
00:05Avant il y a des couples qui n'en parlent pas, mais ça ça me dérange pas, mais franchement quand on devient parent c'est bien de pouvoir dire
00:11écoute là j'ai très envie, là j'ai pas du tout envie, parce que sinon il y a des espèces de non-dits et de gênes qui s'installent.
00:16Et souvent, il faut quand même le dire, mais les hommes, en fait, peuvent avoir des fluctuations et des variations très importantes, et ça c'est très tabou.
00:22Et ils osent pas le dire, donc il faut pas qu'ils hésitent à le dire, soit parce qu'il y a l'état de grossesse, soit parce qu'il y a le postpartum,
00:27soit parce qu'ils sont très fatigués, etc. Donc il faut que chacun ose exprimer, je suis frustré, je suis pas frustré, j'ai envie, j'ai pas envie, etc.
00:33Il y a des hommes qui peuvent avoir peur au début de la grossesse, et des femmes aussi d'ailleurs, que ça provoque une fausse couche.
00:40Oui, là je le rappelle, il n'y a pas de fausse couche qui soit provoquée par des relations sexuelles.
00:44À ma connaissance, je n'ai jamais vu ça de ma vie.
00:46D'accord, c'est bien de le dire.
00:47Ce que ça peut faire, c'est vrai que l'orgasme peut donner des contractions, parce qu'on sécrète de l'ocytocine,
00:52donc ça peut donner des sortes de contractions réflexes, mais en aucun cas provoquer une fausse couche ou un accouchement prématuré.

Recommandations