• avant-hier
Entouré de rivières, de marais et d'un canal, le secteur de la commune de Redon, en Ille-et-Vilaine, limitrophe du Morbihan et de la Loire-Atlantique, est particulièrement surveillé mercredi 29 janvier alors que les crues qui touchent la zone doivent s'aggraver.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans ce gymnase, 20 personnes ont passé la nuit, 3 ont dû être évacuées par ordre de la mairie hier soir
00:08et une personne a été hébergée parce qu'elle s'est retrouvée bloquée sur les routes dans la nuit.
00:12Et donc on est avec Marie, Marie qui fait partie des personnes qui ont dû être évacuées vers 19h hier, vous me racontiez.
00:17Alors comment ça s'est passé l'évacuation ?
00:19L'évacuation s'est passée assez rapidement, les gendarmes sont venus, on n'a pas eu le choix,
00:23ils nous ont dit qu'ils allaient couper l'électricité donc il valait mieux partir.
00:26Donc j'ai eu 15 minutes pour faire un sac de première urgence et de venir ici avec mes chiennes pour être hébergées.
00:34Et puis mes chiennes, ils m'ont dit que c'était uniquement dehors qu'elles seraient donc du coup je les ai ramenées à la maison.
00:40Donc là elles sont toutes seules et moi j'ai passé la nuit ici au gymnase accueillie par la Croix-Rouge.
00:44On a dormi comme on a pu avec l'inquiétude qu'il y a, le stress parce qu'on n'est pas habitué à ce genre d'expérience.
00:51Et puis on s'est retrouvés entre voisins qu'on ne se connaissait pas non plus donc on a fait des connaissances tout ça.
00:56Et la Croix-Rouge est formidable, ils ont été là présents pour nous.
01:00Et là vous me disiez, vous ne savez pas encore si votre maison est inondée et comment vont vos chiens ?
01:06C'est ça, moi ma maison est plus en hauteur par rapport aux gens qui sont juste en face de chez moi donc je ne pense pas qu'elle soit inondée.
01:12Mais j'ai hâte d'aller faire un tour à la maison quand même, voir l'état de mes chiennes, si elles ne sont pas trop affolées et si ça va bien par là-bas.
01:19Merci Marie, on vous souhaite bon courage parce qu'en fait là ce matin il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas encore si leur maison est inondée,
01:26qui n'ont pas pu encore y accéder parce que beaucoup de routes sont bloquées.

Recommandations