• avant-hier
Les cours d'eau ont commencé à déborder dès samedi soir dans ces départements. À Rennes, c'est le canal d'Ille-et-Rance, au nord de la cité bretonne, qui est sorti de son lit. Plusieurs habitants ont vu leur véhicule ou leur domicile être pris au piège par les eaux, obligeant certains à évacuer la zone.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, une situation qui se dégrade d'heure en heure puisqu'il se remet à pleuvoir depuis le milieu de la matinée.
00:06Les précipitations devraient se poursuivre dans les prochaines heures, conséquence de ces fortes précipitations.
00:11Vous le voyez actuellement, des habitants sont obligés d'évacuer et de partir de chez eux puisqu'il y a parfois plus d'un mètre d'eau à l'intérieur.
00:20Et c'est notamment le cas de Jean-Noël. Jean-Noël, bonjour, racontez-nous, c'est chez vous ici, vous êtes obligé de partir maintenant ?
00:26Oui, je suis parti depuis hier après-midi, mais là où on monte encore, on essaye de sauver quelques objets, quelques vêtements, quelques petits trucs importants, mais il y a beaucoup de dégâts.
00:40C'est la première fois qu'on voit une telle situation ?
00:42Oui, ici, je ne suis pas là depuis très longtemps, mais j'habite dans le quartier depuis longtemps, c'est la première fois que je vois ça.
00:48Merci beaucoup pour le témoignage. Vous le voyez donc sur ces images d'Hugo Dorsemen, de l'eau à l'intérieur des habitations.
00:54Malheureusement, le niveau ici de Lille et de la Villenne continue d'augmenter dans le département.
01:00Il devrait continuer, même s'il est actuellement sur un plateau, mais il devrait continuer à monter, notamment dans la soirée et jusqu'à demain.

Recommandations