• il y a 6 minutes
BFMV met une nouvelle fois en place "Le forum BFMTV" pour donner la parole aux citoyens et leur permettre de débattre sur des sujets concernant leur vie quotidienne.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Evidemment, je vais faire remonter tout ça parce qu'il y a beaucoup de colère, beaucoup de bonne volonté aussi, beaucoup de courage.
00:05Moi, je vois ici que des gens qui veulent travailler, des gens qui travaillent du matin au soir pour la restauration, pour les infirmières, pour tout.
00:11Je vois beaucoup de courage et j'en reviens, pardon, à mon premier propos, c'est-à-dire que tous ces gens qui travaillent ne sont pas assez payés.
00:20Donc moi, je vous engage, vous les citoyens qui n'êtes pas des politiques, à nous soutenir quand on veut faire des réformes de fonds
00:27qui sont des réformes qui répondent à toutes vos questions en réalité, mais qui sont des réformes qu'on a bien du mal à passer avec une majorité à l'Assemblée nationale.
00:35On est vraiment aujourd'hui dans un moment extrêmement compliqué où je pense qu'il faut arrêter la politique que j'appelle des guichets, des chèques, etc.
00:45Parce qu'elle contribue à nous endetter et elle contribue à nous appauvrir et il faut qu'on puisse investir sur le travail pour qu'il y ait de l'investissement dans les entreprises,
00:54qu'on puisse payer les salariés et qu'on puisse repartir sur une logique de croissance, de la production.
01:00Parce que tout ce que vous avez dit, l'électricité trop chère, pourquoi elle était trop chère ? Parce qu'on a dû l'importer à un moment.
01:05Pourquoi est-ce que l'essence est trop chère ? Parce qu'on ne la maîtrise pas et on ne la produit pas.
01:09Pourquoi est-ce que nos produits alimentaires sont de plus en plus chers ? Parce qu'on ne les produit pas et que nos agriculteurs n'ont plus aujourd'hui les moyens de production nécessaires
01:17pour être compétitifs par rapport à des importations. Voilà les raisons pour lesquelles aujourd'hui on s'appuie.
01:23C'est compliqué, je n'ai pas de baguette magique. Je ne ferai pas ça en deux mois, je ne ferai pas ça en trois jours.
01:28Mais oui, parce que c'est là-dessus qu'on veut travailler.

Recommandations