• il y a 19 heures
Après sa victoire en novembre dernier, Donald Trump a été officiellement investi comme 47e président des États-Unis. Il a prêté serment et prononcé un discours très politique et en rupture avec la présidence du démocrate Joe Biden, son prédécesseur.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On vient de voir passer, voilà, en gros c'est le début de la parade, je vous explique, c'est le début de la parade, on a 7000 personnes qui vont défiler devant Trump, c'est ce qui était prévu, en tout cas si ça avait eu lieu à l'extérieur.
00:11Les hommes que vous voyez là, les premiers à défiler viennent du comté de Butler en Pennsylvanie. Butler, c'est là où Donald Trump s'est fait tirer dessus, où il a eu, vous voyez, vous vous souvenez de cette joue frôlée par une balle avec cette trace de sang et cette oreille qui a été touchée par la balle.
00:25Eh bien les premiers à défiler ce soir, ce sont ceux qui sont venus au secours de Donald Trump et de ses partisans qui avaient pu être blessés dans la bousculade et dans la panique et par les balles tirées par le tireur qui avait été neutralisé.
00:40Le premier symbole de cette parade, il est là et il va y avoir tout un tas de symboles parmi tous ceux qui vont défiler là ce soir devant le président américain, mais les premiers viennent de Butler.
00:52Je pense qu'il y a beaucoup de ses supporters, comme lui, qui pensent qu'il était gracieux, si on peut dire, qu'il n'a pas été à ce point atteint, il n'a pas du tout perdu de sa santé dans cette première tentative sur sa vie.
01:10Tout de même, il y a un vrai contraste avec son investiture de 2017. En 2017, il est sorti de The Beast, c'est-à-dire il est descendu de sa voiture, de sa limousine, il a marché dans la rue avec des partisans.
01:26Là, on est tout de même en tout petit comité. Peut-être aussi, j'entends l'idée qu'il fait vraiment froid, c'est terrible, mais il n'y a pas trois jours, il y avait des anti-Trump, il y avait des manifestations contre son nouveau mandat et c'était une bonne 50 ou 60 000, ils ont affronté la même froid.
01:50Donc moi, je trouve qu'il manque vraiment du monde.
01:54Il aurait pu y avoir plus de monde, effectivement. La tenue de pompier qu'on a vue à l'instant, c'est la tenue du pompier qui est décédé au moment où il y a eu cet attentat contre Donald Trump.

Recommandations