• il y a 20 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On est très content. Tout le conseil d'administration regarde les applications de météo dix fois par jour pour voir quand est-ce qu'on aurait de la neige.
00:09Certaines pistes sont maintenant recouvertes d'un tapis blanc. Cette tombée de neige fait des heureux. C'est le cas du Club plein air de Caracate.
00:17On est vraiment, vraiment content. Nos prières ont été exaucées. On prie encore, on prie de neige un peu plus parce que ça en prend encore beaucoup plus pour être capable d'être fonctionnel.
00:25Selon Mme Ferguson, il n'est pas encore le temps de sortir les confettis. Il faut, selon elle, davantage de neige et des conditions idéales pour souhaiter la tenue de tous les sports hivernaux.
00:36C'est vraiment cette nuit qui va déterminer parce que la neige est comme folle, comme on dirait. Si la neige peut être travaillable, on va être capable prochainement d'ouvrir, on espère, les sentiers de ski, les sentiers de vélo.
00:47Présentement, on a juste les sentiers de marche d'ouvert et on est aussi en train de travailler nos deux patinoires.
00:52Le manque de neige a été un enjeu crucial pour les sports d'hiver cette saison. Pour le Centre Légay-Luron, ça les a même forcés à cesser complètement leurs activités hivernales, laissant place à seulement quelques jours d'ouverture depuis le début de l'hiver.
01:06C'est rendu imprécieux cette neige-là. Il faut la dorloter, il faut y faire attention parce qu'elle est de plus en plus rare. Donc, une bordée est suffisante pour ouvrir. On est contents et on en espère d'autres parce qu'on ne veut pas vivre juste sur cette bordée-là.
01:22C'est donc dire que le scénario catastrophe sera peut-être évité.
01:26Oui, on se disait, verrais-tu qu'il n'y aurait pas de neige? Ça aurait été peut-être catastrophique d'un sens et beaucoup de gens sont déçus.
01:33Pour les motoneigistes, il s'agit aussi d'une bonne nouvelle. Le président du club motoneige Nord-Est situé à Caracate était de bonne humeur ce matin. La récente chute de neige lui donne de l'espoir que les adeptes puissent enfin profiter des sentiers.
01:47Alex Delcon, CHU TVA, Caracate.

Recommandations