• avant-hier
L'extrême droite autrichienne FPÖ a tenu ce samedi son assemblée du Nouvel An. Son chef, Herbert Kickl, y a répété vouloir apporter à l'Union européennes des "réformes nécessaires".

Category

🗞
News
Transcription
00:00En Autriche, le chef de l'extrême droite Herbert Keckel a déclaré que son parti ne souhaitait pas quitter l'Union Européenne, mais voulait y apporter des réformes qu'il juge nécessaires.
00:11Le Parti de la Liberté, FPE, qui tenait ce samedi son assemblée du Nouvel An à Wössendorf, a annoncé vouloir pousser Bruxelles dans une phase d'introspection pour se concentrer sur la coopération économique, les grandes libertés et la paix.
00:25Herbert Keckel a également répété que son parti n'entretenait aucun lien avec la Russie et que sa défense de la neutralité devait permettre à l'Autriche d'être un médiateur, une voie pour la paix et les négociations pour mettre fin à un bain de sang insensé en Ukraine.
00:40Des premières déclarations très attendues alors que le président autrichien a chargé le chef du Parti de la Liberté de former un gouvernement avec les conservateurs du Parti populaire autrichien.
00:51S'il y parvient, ce serait le premier gouvernement d'extrême droite en Autriche depuis la Seconde Guerre mondiale.

Recommandations