• il y a 2 heures
Alors que la motion de censure déposée par des députés insoumis, écologistes et communistes est examinée ce jeudi 16 janvier à l'Assemblée nationale, le Rassemblement national accuse à son tour le Parti socialiste de trahison envers les travailleurs et les classes populaires. Plus que jamais, le gouvernement Bayrou pourrait être renversé, un mois seulement après sa nomination. 

Category

📺
TV
Transcription
00:00En négociant avec un parti ultra minoritaire, le Parti Socialiste, qui a toujours trahi les causes des travailleurs, toujours trahi celles des entrepreneurs, toujours trahi les classes populaires, les femmes, les retraités, avec une belle régularité dans l'histoire, sans jamais manquer un seul rendez-vous de la traiterie sociale, vous êtes allés œuvrer pour tenir, pour passer entre les gouttes.
00:24Et comme ce parti, celui de toutes les trahisons, s'achète à pas cher, vous les avez, telle une tribu indigène, amadouées avec de la véroterie.
00:33Pour sortir de leur alliance honteuse avec l'extrême-gauche, ils acceptent de croire votre mensonge, celui d'une remise en question de la réforme phare de la Macronie, d'une renégociation qui pourrait, sans coût supplémentaire, aboutir.
00:46En avalant les yeux et la bouche grands ouverts, ce mensonge, en toute conscience, les socialistes vous aident à gagner du temps, temps dont ils ont besoin eux-mêmes, et tout ça sur le dos des Français.
00:58Repensez, notre système de retraite ne se fait pas en trois mois, vous le savez bien, c'est un choix de société, il nécessite d'ouvrir le chantier de la natalité, de la réindustrialisation, de la productivité, de l'emploi des jeunes, de celui des seniors, rien n'en vu.
01:12Encore une fois, le système s'arrange avec lui-même, quoi de plus normal puisque du PS au Républicain, tous ont été élus à la faveur de désistements ou d'appels à voter de la France insoumise pour chacun de vous, tous.
01:26L'ascenseur est toujours renvoyé, vous en êtes le groume.

Recommandations