Charlie Dalin vainqueur du Vendée Globe, était l'invité de BFMTV ce mardi 14 janvier 2025 sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et je vous lisais les temps directs avec nous ce soir des Sables d'Olonne, bonsoir Charlie Dalin, je vous vois, merci beaucoup d'être avec nous ce soir, de prendre quelques minutes, félicitations évidemment dans toute l'équipe du 20h BFM ce soir, juste une question, vous connaissez votre temps par cœur ?
00:15Ça c'est une sacrée colle, 64 jours 20h, j'aurais dit 33 minutes mais après 20 secondes peut-être mais je ne suis pas sûr.
00:28C'est presque ça, je vous aide, 64 jours 19h22min40sec, c'est quasiment 10 jours de moins que le précédent record, je voulais juste que vous nous racontiez, on a vu ces images et on les voit encore sublimes ce matin à l'arrivée, le soleil, le lever de soleil etc.
00:44Qu'est-ce que vous avez en tête à ce moment-là, qu'est-ce que ça fait de réaliser son rêve ?
00:49Une joie immense, c'est du bonheur à l'état pur de gagner ce Vendée Globe, ça fait 4 ans que j'y pense à ce Vendée Globe 2024, je le rate à 2h30 en 2020 et c'était fabuleux de réussir ce pari, de le refaire,
01:07de réussir cette boucle, de partir des sables, de revenir aux sables après avoir fait le tour du monde et de réussir ce pari, de le remporter.
01:19C'était une délivrance, une joie incroyable, vraiment incroyable ce matin que j'ai pu vivre sur cette ligne d'arrivée, je vais m'en souvenir longtemps de cette arrivée c'est sûr.
01:31Pas de question intime mais quand même une, qu'est-ce que vous lui dites au petit Oscar quand vous le retrouvez tout à l'heure votre fils ?
01:36J'étais vraiment heureux de le retrouver, de retrouver mon fils, de retrouver ma femme, lui est aussi heureux de me retrouver je crois, il est en CP, il a hâte de montrer comment il a progressé en lecture et j'ai hâte de repasser du temps avec lui.
01:57C'était un bonheur de les voir ce matin sur la ligne d'arrivée, il faisait très froid aux sables donc ils sont arrivés un petit peu congelés sur le bateau les pauvres mais c'était un grand moment à partager avec lui, j'espère qu'il s'en souviendra.