• avant-hier

Category

Personnes
Transcription
00:00C'est une des scènes les plus tristes dans The Last of Us quand tu vas perdre Joel.
00:03Mais non au final il est pas mort !
00:05Oui mais à ce moment là, toi tu le sais pas, et pour la première fois d'un jeu où t'as toujours tiré et bougé avec dynamisme,
00:09cette fois-ci t'as un Joel extrêmement lent parce qu'il est blessé, donc tes déplacements, tes mouvements vont être d'une lenteur absolue.
00:15On se sert aussi de l'affichage de ce qu'on te montre pour brouiller l'écran et te mettre dans sa vision qui voit trouble.
00:19Et c'est super intéressant d'avoir cassé le gameplay et de nous offrir une nouveauté, un gameplay plus lent, plus difficile pour nous immerger dans la peau de Joel.
00:25Ouais mais c'est bidon ça !
00:26Attends parce qu'il y a un secret avec ce principe de gameplay, puisqu'il est utilisé par Naughty Dog dans Uncharted 2 également.
00:30Quand Nathan Drake va porter quelqu'un sur ses épaules, dans le scénario il aura un poids en plus à porter,
00:34ça tu vas le sentir puisque également quand tu vas te déplacer avec Oak, plus de lenteur par rapport à d'habitude.
00:37Et donc là comme il y a des ennemis en plus autour, t'es encore plus pris dans la scène puisqu'il y a plus de stress, plus de risques,
00:42et tu ressens bien en manette en main le fait que Nathan sacrifie sa vitesse, son énergie, pour protéger quelqu'un quitte à perdre sa vitesse.
00:47D'ailleurs si vous voulez d'autres analyses sur Uncharted, il y a plein de choses à dire, tu le mets en commentaire et abonnez-vous, il y a une vidéo par jour.

Recommandations