• il y a 4 jours
L'archipel de Mayotte est de nouveau placé sous alerte cyclonique ce samedi 11 janvier. Les prévisions concernant la trajectoire de ces fortes pluies et des vents violents qui pourraient atteindre plus de 110 km/h demeurent incertaines. En conséquence, le gouvernement exhorte les habitants à rester confinés et a ordonné la fermeture de l'aéroport.

## Urgente préparation face au cyclone

Ce même jour, les bruits des marteaux résonnent de partout sur l'île, alors que les habitants s'activent pour renforcer leurs toits avant l'approche du cyclone. Un résident, dont la maison a déjà été ravagée par Chido, s'efforce de réaliser des réparations en urgence et redoute l'idée de tout recommencer. Il partage ses craintes avec sa fille et sa femme, qui, bien qu'elles soient conscientes que cette tempête sera moins intense que la précédente, ont pris soin de faire des provisions pour plusieurs jours.

## Sauvegarde des réserves alimentaires et précautions

Face à cette menace, de nombreux Mahorais ont adopté des mesures de précaution semblables. En conséquence, les rayons des supermarchés se sont vite vidés de bouteilles d'eau en quelques heures. Aux stations-service, les files d'attente ne cessent de s'allonger, provoquant parfois de l'impatience parmi les automobilistes. Les habitants redoutent également les risques de glissements de terrain et de coulées de boue sur une île déjà vulnérable. De fortes pluies et des rafales de vent allant jusqu'à 120 km/h sont anticipées.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'archipel de Mayotte est de nouveau placé sous alerte cyclonique ce samedi 11 janvier.
00:04Les prévisions concernant la trajectoire de ces fortes pluies et des vents violents qui pourraient atteindre plus de 110 km à l'heure demeurent incertaines.
00:12En conséquence, le gouvernement exhorte les habitants à rester confinés et à ordonner la fermeture de l'aéroport.
00:19Ce même jour, les bruits des marteaux résonnent de partout sur l'île.
00:22Alors que les habitants s'activent pour renforcer leurs toits avant l'approche du cyclone,
00:26un résident, dont la maison a déjà été ravagée par chits d'eau, s'efforce de réaliser des réparations en urgence et redoute l'idée de tout recommencer.
00:34Il partage ses craintes avec sa fille et sa femme qui, bien qu'elles soient conscientes que cette tempête sera moins intense que la précédente, ont pris soin de faire des provisions pour plusieurs jours.
00:44Face à cette menace, de nombreux maurais ont adopté des mesures de précaution semblables.
00:49En conséquence, les rayons des supermarchés se sont vite vidés de bouteilles d'eau en quelques heures.
00:54Aux stations-service, les files d'attente ne cessent de s'allonger, provoquant parfois de l'impatience parmi les automobilistes.
01:01Les habitants redoutent également les risques de glissements de terrain et de couliers de bloussure.
01:06Une île déjà vulnérable, de fortes pluies et des rafales de vent allant jusqu'à 120 km à l'heure sont anticipées.
01:12Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:15N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:18Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations