• hier
Le milliardaire Elon Musk, soutien de Donald Trump, a offert une tribune à l'AFD sur son réseau social X ce jeudi, en organisant une conversation en direct avec sa cheffe de file Alice Weidel, à 45 jours des élections législatives en Allemagne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Elon Musk, allié de Donald Trump, vous le savez, patron du réseau social X, a offert une tribune à celle qui est le leader de l'extrême droite allemande, Alice Weidel.
00:09Tous les deux sont en train de dialoguer sur X, une tribune, une sorte de meeting virtuel, un peu plus d'un mois des élections législatives en Allemagne.
00:17On a un petit extrait audio. Audio, c'est de l'audio. On a un petit extrait. Regardez. Et on en parle juste après.
00:23Les deux changements principaux que veut instaurer l'AFD, c'est une politique énergétique raisonnable et une politique migratoire raisonnable.
00:39Oui, c'est ça. Voilà, on rigole entre Elon Musk et la patronne de l'AFD en Allemagne.
00:47Musk est en train de pousser l'extrême droite en Allemagne. Il n'y a pas d'autre mot, en réalité.
00:52Oui, et il va même beaucoup plus loin. Il dit même que seule, l'AFD peut sauver l'Allemagne d'un effondrement économique et civilisational,
01:00alors que la patronne de l'extrême droite, Alice Weidel, a tout pour déplaire à Elon Musk sur le papier. Elle est lesbienne. Elle vit avec une femme en Suisse.
01:09Elles ont adopté des enfants. Tout ce contre quoi Elon Musk s'est élevé. Mais quand il s'agit de déstabiliser l'Europe pour forcer des marchés,
01:17il est, comme Trump, aligné sur la même brutalité.
01:20Amélie ?
01:21Ce que je trouve toujours, et je rappelle l'angle économique, toujours un peu détonnant, c'est de me dire qu'il soutient l'AFD, alors qu'il faut quand même le rappeler,
01:28la seule usine Tesla en Europe, elle est près de Berlin, ce qu'on appelle les Megafactory. Et l'AFD était fortement opposée, à l'époque, à l'implantation de Tesla à Berlin.
01:38Donc visiblement, Elon Musk, il n'est pas rancunier.

Recommandations