• la semaine dernière
Les incendies en Californie ont fait au moins cinq morts. Depuis mardi, près de 2.000 bâtiments ont été détruits et 180.000 habitants de Los Angeles et de ses environs ont été appelés à évacuer leur domicile, notamment dans le quartier de Hollywood.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, on a vraiment été conseillé de rester chez nous, même moi qui ne suis pas impactée parce que je ne vois pas les flammes.
00:05Je ne peux même pas ouvrir la fenêtre, l'odeur est vraiment intense et c'est de pire en pire en fait tous les jours.
00:11Là on a reçu une alerte jusqu'à midi 15 encore et ce qui est pour nous assez inquiétant, c'est que tous les jours on nous dit que ça devait s'arrêter hier à 16h.
00:21Finalement à 19h, Hollywood Hill, ça a été évacué, Runyon Canyon a pris feu.
00:25Après cette nuit, les gens d'Hollywood ont été impactés, ont été aussi évacués, donc la crainte est plutôt celle-là et surtout il n'y a pas beaucoup d'eau en fait.
00:35Même si le quartier de Beverly Hills n'est pas vraiment impacté en termes de feu, enfin en tout cas dans la ville,
00:43ils ont quand même, tous les restaurants ont fermé hier pour donner leur eau et leur courant, l'eau et l'électricité.
00:50– Et dans ce cas-là, Chanesse, on reste chez soi, on essaie d'avoir des informations ?
00:56– On reste chez soi, on est sur CNN toute la journée et on prie, on n'a pas le choix pour l'instant, on espère que ça n'arrivera pas dans la ville.
01:05Aujourd'hui le vent s'est calmé parce qu'il y a vraiment des énormes vents, ce qui a créé ce feu et aujourd'hui ça s'est un peu calmé donc on espère que ça va aller.
01:15– Mais est-ce qu'il y a une odeur, est-ce que lorsque vous sortez de chez vous, vous ouvrez la fenêtre, il y a l'odeur des incendies ?
01:20– On ne peut pas, on ne peut pas sortir, il y a l'odeur des incendies, de toute façon le gouvernement nous a dit de sortir avec un masque,
01:27on ne peut pas sortir, c'est vraiment comme au Covid, on ne peut pas sortir sans masque, donc les gens évitent de sortir de chez eux.
01:34De toute façon on est en état d'urgence depuis deux jours, les gens ne sortent pas.
01:38– Mais vous faites confiance aux autorités, aux pompiers, même s'ils ont semblé être débordés par ces incendies gigantesques et multiples,
01:48donc vous restez en faisant confiance aux autorités ?
01:51– Confiance non, puisque comme je vous dis, ça devait s'arrêter hier à 4h et que tout ça empire, empire,
01:58mais bon, moi j'ai la chance d'habiter, c'est vrai que dans un énorme immeuble où il y a plein d'immeubles en fait, une grosse résidence,
02:04donc on est assez protégé, mais pour l'instant on vit heure par heure, et on n'a pas vraiment confiance.

Recommandations