Un homme est soupçonné d'avoir tué sa femme de 34 ans dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 janvier, à leur domicile de Brétigny-sur-Orge. Le suspect a été placé en garde à vue pour meurtre par conjoint.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il est aux alentours de 23h30 hier soir, les policiers de Bretigny-sur-Orge, appelés par des voisins qui dénoncent des violences conjugales dans un appartement mitoyen, arrivent dans cette résidence.
00:11Devant le logement, ils entendent les cris d'une femme. Impossible d'entrer, la porte est blindée. Ils y parviennent un peu plus tard lorsque des renforts arrivent avec un bélier.
00:20A ce moment-là, les cris ont cessé depuis quelques minutes. Lorsqu'ils ouvrent la porte, un homme, armé de deux couteaux, se jette sur eux. Il est maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique.
00:31A l'intérieur, les policiers découvrent, dans la salle de bain, le corps sans vie d'une femme de 34 ans. Deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, sont présents dans le domicile. Ils sont immédiatement mis à l'abri chez le voisin du couple.
00:44Il y avait le SAMU avec nous, les pompiers. Donc du coup, on les a pris en charge. On leur a donné à manger. Ils n'avaient pas mangé depuis deux jours. Ils s'étaient traumatisés sous le choc et beaucoup marqués sur le visage.
00:55Des bleus, des hématomes. On voyait les marques des mains un peu. Des brûlures aussi, je ne sais pas. On parlait de brûlures aussi.
01:01Le suspect est un homme âgé de 29 ans. Dans son casier judiciaire, trois condamnations pour des faits commis entre 2014 et 2016 de violences par ascendant, conduite sans permis et violences en réunion.
01:13Il s'agit du troisième féminicide en ce tout début d'année 2025.