• il y a 19 heures
Une décision réfléchie et non un coup de sang. Didier Deschamps a confirmé ce mercredi son intention de quitter son poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2026 disputée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et si c'était enfin son heure ? Après avoir longuement patienté que le bandé bleu se libère, Zinedine Zidane pourrait vivre l'un de ses rêves les plus chers dans 18 mois, en prenant place sur le banc de l'équipe de France après l'ère Deschamps.
00:11Bien évidemment qu'on espère tous qu'après 2026 ce sera lui. Mais après c'est son choix, ce sera ses discussions avec lui. C'est un souhait que j'ai moi en personnel, que j'ai depuis longtemps. J'espère que ça arrivera un jour, ça sera en 2026, je le souhaite du fond du cœur.
00:29Champion du monde en 98 et champion d'Europe en 2000, le joueur a tout gagné ou presque avec les bleus. L'entraîneur, lui, s'est distingué au Real Madrid en remportant trois ligues des champions d'affilée entre 2016 et 2018. L'icône du football français coche donc toutes les cases pour hériter du poste.
00:45Dialo est le patron de la 3F, c'est à lui de décider de la personne qui va succéder à Deschamps. La France entière veut que ce soit Zidane. A partir du moment où Zidane dit je veux, c'est lui qui doit prendre les bleus. L'histoire elle est écrite, ça doit être Zidane.
00:59Comme une évidence, l'ancien numéro districolore est le premier nom qui vient à l'esprit pour succéder à Deschamps, à moins que d'autres candidats ne fassent leur apparition comme par exemple son ancien coéquipier en bleu et récemment médaillé d'argent au jeu de Paris à la tête des espoirs, Thierry Henry.

Recommandations