• avant-hier
Sur le plateau de 180 Minutes Info, le journaliste Yvan Rioufol a estimé que «la déchéance de nationalité doit être décrétée contre» les influenceurs algériens arrêtés pour des appels à la violence et qui auraient la double nationalité franco-algérienne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a une concordance de temps, c'est-à-dire que là, ces révélations de ce que sont maintenant ces djihadistes,
00:05enfin avec un nouveau djihad qui est le djihad des maux pour l'instant, mais avec un discours terroriste,
00:09ces djihadistes-là répondent à des discours injurieux qui ont été tenus peu de temps auparavant par le président algérien lui-même,
00:17pas simplement à travers l'affaire Boalem-Sensal, qui est l'otage maintenant des autorités algériennes
00:22parce qu'il a osé critiquer le régime algérien et qu'il a osé critiquer également l'islam, d'ailleurs qu'il assimile à l'islamisme,
00:27mais également parce qu'on se rend compte que la France est d'une telle faiblesse aujourd'hui qu'elle n'arrive même plus à maîtriser la parole de ces terroristes en puissance.
00:36Et moi, ce qui m'irrite à chaque fois dans le discours commun de la République, c'est de mettre en accusation les réseaux sociaux qui seraient la cause de tous les maux.
00:46Non, les réseaux sociaux ne sont que le révélateur de ce qu'est aujourd'hui la faiblesse d'État qui n'arrive plus à se faire respecter.
00:52Je pense que parmi ces influenceurs, ces djihadistes-là, il y a des franco-algériens.
00:58Je pense qu'immédiatement devrait être décrétée une déchéance de nationalité pour ceux-là-même qui appellent à violer et à tuer des Français,
01:07enfin ne serait-ce que pour ceci, et ensuite, naturellement, avec une épreuve de force face au régime algérien qui ne comprend bien sûr que la force elle-même.

Recommandations