• last week
Un récit exceptionnel : Fabrice Nicolino, l'un des rescapés de "Charlie Hebdo", a partagé son expérience. Dix ans après le tragique attentat, il a été interrogé par nos journalistes pour le second épisode du podcast "Ils ont vécu Charlie".

Fabrice Nicolino a été l'un des onze blessés dans l'attaque de Charlie Hebdo. Une décennie plus tard, il continue de figurer parmi les signatures de l'hebdomadaire satirique. Le 7 janvier 2015, alors qu'il participe à la réunion de rédaction avec des figures emblématiques comme Charb, Bernard Maris et Honoré, les terroristes Chérif et Saïd Kouachi entrent et ouvrent le feu avec des armes automatiques.

Dix ans plus tard, Fabrice Nicolino se décrit comme un homme qui essaie de se reconstruire après avoir reçu trois balles. Dans un café parisien, il évoque les séquelles psychologiques, ces trois minutes de tir qui, selon lui, ont été effacées de sa mémoire comme réaction de protection. Il parle de ses douleurs physiques ainsi que du "souvenir obsédant des morts" qui le hante, et de la vie "anormale" qu'il doit désormais mener.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Un récit exceptionnel, Fabrice Nicolino, l'un des rescapés de Charlie Hebdo, a partagé son expérience, dix ans après le tragique attentat.
00:08Il a été interrogé par nos journalistes pour le second épisode du podcast « Ils ont vécu Charlie ».
00:13Fabrice Nicolino a été l'un des 11 blessés dont l'attaque de Charlie Hebdo.
00:17Une décennie plus tard, il continue de figurer parmi les signatures de l'hebdomadaire satirique, le 7 janvier 2015,
00:24alors qu'il participe à la réunion de rédaction avec des figures emblématiques comme Charb.
00:29Bernard-Marie Honoré
00:31Les terroristes Sherif et Seyd Kouachi entre-ouvrent le feu avec des armes automatiques, dix ans plus tard.
00:37Fabrice Nicolino se décrit comme un homme qui essaie de se reconstruire après avoir reçu trois balles.
00:43Dans un café parisien, il évoque les séquelles psychologiques ces trois minutes de tir qui, selon lui, ont été effacées de sa mémoire comme réaction de protection.
00:52Il parle de ses douleurs physiques ainsi que du souvenir obsédant des morts qui le hantent, et de la vie anormale qu'il doit désormais mener.
00:58Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:01N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:04Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommended