• avant-hier
La préfecture de police de Paris rappelle l'interdiction des rassemblements non déclarés, alors que la Coordination rurale appelle à manifester pour bloquer la capitale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Tout rassemblement non déclaré est interdit. C'est le rappel de la préfecture de police à Paris après l'appel de la coordination rurale à manifester ce soir.
00:09L'objectif est de bloquer la capitale notamment. Alors les autres syndicats agricoles ne se joignent pas à cet appel.
00:16Célia Just-Fredi, on vous retrouve dans la capitale où vous suivez cette mobilisation pour BFM TV.
00:21Alors pour l'instant, ça ne se passe pas exactement comme prévu pour les agriculteurs qui auraient voulu occuper la rue dès ce soir.
00:31Donc on a pu voir dix agriculteurs de la coordination rurale arriver ici sur la place du Brésil aux alentours de 17h.
00:38Et dès leur arrivée, les forces de l'ordre sont arrivées très rapidement, les ont encerclés.
00:42On fait un contrôle d'identité, un comité d'accueil auquel ils ne s'attendaient pas du tout en venant ici pour cette mobilisation.
00:50Je vous laisse écouter Jérôme Battré, un membre de la coordination rurale à ce sujet.
00:55Là, on était venus pour se rencontrer et puis voir un peu ce qu'on faisait demain comme action et tout ça.
01:01Et en fait, on nous a sauté dessus directement. Contrôle d'identité.
01:06Et ce qui me met mal à l'aise, c'est qu'ils nous demandent de quitter les bonnets et s'attaquer à la tenue vestimentaire.
01:12C'est quand même compliqué en France.
01:14Après une heure de négociation avec les forces de police, les agriculteurs ont dû partir, escortés par deux fourgons de la police nationale.
01:23Et leur secrétaire général, lui, a été arrêté et emmené au commissariat où il a été retenu plusieurs heures avant d'être relâché.

Recommandations