• avant-hier
Jérémy Ferrari était hier soir sur le plateau de "Quelle époque" sur France 2 et il est revenu avec émotion sur la disparition de son ami Guillaume Bats, humoriste atteint de la "maladie des os de verre" décédé en juin 2023, expliquant qu'ils avaient de gros projets ensemble auxquels Guillaume tenait beaucoup.

Invité de l’émission « Clique » sur Canal +, l’humoriste était revenu en octobre 2023 sur la façon dont il avait découvert le corps de son ami:

"Il devait participer à une conférence, organisée par ma société de production. À 18 heures, Romain qui s’occupe de la partie événementiel me dit : Guillaume n’est pas là, je n’arrive pas à le joindre. Au bureau, même son de cloche, Guillaume Bats était déjà injoignable à la mi-journée.

Guillaume était quelqu’un qui aimait bien profiter de la vie, mais il répondait. Donc le retard ça m’étonnait moyennement, mais ne pas répondre ce n’était pas possible. J’ai eu vraiment un très mauvais pressentiment."

Il s’est alors rendu au domicile de son ami. Après avoir enfoncé la porte, il l’a retrouvé, « probablement décédé dans son sommeil ».

Category

📺
TV
Transcription
00:00Pour terminer, je voulais juste dire que vous deviez être 3 sur scène, mais vous deviez être 4 sur scène, enfin 3 et demi.
00:06Le spectacle devait s'appeler le trio des 3 et demi. Et le et demi, c'est...
00:14C'est Guillaume Batz qui devait effectivement venir. En plus, c'est un peu triste parce qu'on lui a appris qu'on le prenait sur le trio quelques semaines avant de mourir.
00:24Et moi, je devais faire un film aussi avec lui. Donc c'est un peu tristoun parce qu'il a loupé 2 projets qui lui tenaient vachement à cœur.
00:32Il rêvait de partir tous les 3... Il rêvait de partir avec nous en tournée. On lui a annoncé quelques mois avant.
00:40Et puis, il rêvait aussi de faire du cinéma. C'est toujours triste quand quelqu'un part, mais c'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de se dire
00:46« Putain, s'il était parti juste même après ces 2 projets... » On pense forcément comme ça.
00:52Ça revient au même, mais c'est dommage qu'il n'ait pas pu vivre ça avec nous.

Recommandations