À Paris, les derniers préparatifs avant la célébration de la Saint-Sylvestre ont été lancés. Sur les Champs-Elysées, la préfecture de police prévoit de déployer un dispositif de sécurité renforcé, avec notamment 10.000 policiers et gendarmes mobilisés à Paris et dans la petite couronne. Selon Philippe Tabarot, ministre des Transports, «100.000 policiers» sont mobilisés sur l’ensemble du territoire national lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Écoutez, il y a le dispositif mis en place par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau et par le préfet de police
00:05avec 100 000 policiers sur l'ensemble du territoire national et 10 000 policiers de manière plus spécifique en région parisienne.
00:13Il y a également des abords, je dirais, d'endroits diffestifs qui ne seront pas ouverts aux transports en commun.
00:21D'autres qu'ils le seront, une gratuité dans les transports, la possibilité de prendre les transports en commun jusqu'à 5 heures du matin également.
00:28Donc des dispositifs plutôt habituels, mais avec un positionnement fort des forces de police.
00:35Et je dirais également, et je serai avec eux ce soir, des forces spécifiques aux transports en commun que sont les agentes de la SUJ pour la SNCF et les agents du GPSR pour la RATP.