• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Enfin Silvio, on reste dans le championnat de Belgique et on se promène du côté du sporting de Charleroi avec un joueur qui a régné dans le milieu de terrain.
00:08Oui Yacine Titraoui pour moi qui a été, c'est pas la première semaine, ça fait déjà quelques semaines maintenant qu'il enchaîne des matchs parce qu'au début quand il est arrivé il jouait 10 minutes par-ci, 10 minutes par-là.
00:19Ici avec Zorgan vraiment les maîtres au milieu de terrain, il marque en plus donc il aide Charleroi à gagner.
00:26Charleroi qui aujourd'hui pour l'instant est au-dessus du standard, on sait que pour eux c'est la guéguerre de terminer au-dessus du standard donc il aide son équipe mais en tout cas ils ont mangé les deux japonais au milieu de terrain.
00:38Qu'est-ce qui te plaît chez ce garçon-là dans son jeu ?
00:40Alors il récupère quand même pas mal de ballons et quand il entame en fait une reconversion c'est souvent juste donc il a le bon tempo et il arrive aussi à faire un certain moment le box-to-box
00:50donc récupérer le ballon et aller se projeter dans le rectangle adverse donc c'est un joueur complet, une bonne trouvaille pour Charleroi.
00:58Sa plus grande performance pour moi c'est d'avoir mis Kamara sur le banc qui était avec Zorgan l'année dernière, on disait « waouh un bidon m'extraordinaire ».
01:04Non mais là franchement Charleroi s'ils n'ont pas de buteur dans l'entre-jeu ils ont trois gars qui sont capables de faire le taf quoi et Charleroi joue bien au foot, ça te fait confirmer ce qu'on dit depuis des semaines, c'est une équipe joueuse.
01:14Il faut qu'ils parviennent à enchaîner là maintenant, ici bien terminé l'année civile, enchaîner tout de suite à la reprise pour voilà mesurer les potentielles ambitions encore restantes sur la dernière partie de la phase classique.
01:26C'est la régularité, la clé pour Charleroi, on n'en a pas parlé mais il y a eu ce quac à OHL où on s'était dit après la super victoire à l'Inter, il ne faut pas tout annihiler la semaine suivante, c'est ce qu'ils ont fait malheureusement donc c'est un faux pas on espère pour eux.
01:40Oui certes aussi avec ce pénalty totalement manqué mais bon voilà c'est ça vers quoi il doit valer cette régularité à Charleroi parce qu'ils ont toutes les qualités pour vivre une saison tranquille et sans ces petits quacs je dirais même qu'ils auraient pu aller titiller vu la configuration de notre championnat, le top 6 c'est pas terminé, il y a encore possibilité mais ça va être compliqué pour nous, il est fini le top 6 maintenant.
02:08Moi colonne de gauche je serais déjà parfait, 7 ou 8ème c'est leur truc quoi.
02:12On va jeter un oeil au classement, tant qu'on parle effectivement de la position du sporting de Charleroi et pour ceux qui sont dans leur voiture ou qui nous écoutent là sur Bel Air Télé dans leur cuisine, n'hésitez pas à aller sur notre site ou notre application RTL Info, vous retrouverez évidemment le classement Charleroi 8ème avec 24 unités à 4 longueurs de l'Union Saint-Gilloise.
02:30Donc voilà vous allez me dire ils sont vraiment entre les deux parce qu'ils ont 4 points d'avance sur le cercle de Bruges, il faut vraiment que les carrelots parviennent à enchaîner, à créer une série de résultats positifs et une nouvelle dynamique en termes de points.
02:44Aussi beau but de Danaïman, c'est un 8ème de la saison, Marc je me tourne vers toi, c'est vrai que finalement c'est quasiment un marronnier à Charleroi cette période de l'année, ils doivent transférer un attaquant ici à Roberto.
03:00De toute façon ils n'ont pas l'argent pour l'acheter, ou alors ils ont une super trouvaille avec un mec qui arrive de nulle part, Steve Nicholson, des mecs pareils mais bon ça fait un petit temps qu'ils ne l'ont pas eu.
03:12Moi je m'éteindrais ma confiance en Stulich qui me paraît pas mal, Stulich ressemble à son équipe, il y a des hauts, des bas, je ne sais pas, je ne m'inquiète pas pour Charleroi.
03:24Silvio ? Moi je ne pense pas parce qu'ils ne savent pas, ils ne vont pas jouer les play-downs parce qu'ils ont une équipe.
03:30Non mais ils doivent acheter un buteur.
03:32Mais pourquoi ?
03:34Pour moi pas parce qu'ils n'arriveront pas aux Champions Play-offs.
03:38Pourquoi ? Parce que ça fait des mois, des années qu'on le dit, il faut un 9, il faut un 9, il faut un 9.
03:41Il faut préparer en fait.
03:42Ils n'ont pas l'argent pour acheter ça les gars.
03:45Préparer la saison prochaine, là il leur en faudra un s'ils veulent se donner des objectifs comme par exemple atteindre les Champions Play-offs.
03:52Mais là aujourd'hui, dans la configuration qui est leur objectif, c'est se maintenir, essayer d'être le plus haut possible, ce ne sont pas les Play-offs 1.
04:02Moi je ne suis pas d'accord, je trouve qu'un attaquant pour préparer justement la saison prochaine aussi, essayer d'en avoir vraiment un, de ne plus avoir cette question latente à chaque fois.
04:11Charles Roy, va-t-il avoir un vrai attaquant ?
04:13Et pour donner un peu de, il faut donner de la confiance à Stulich qui marque un but annulé justement.
04:19Mais voilà, un peu plus de concurrence aussi et préparer la saison prochaine.
04:24Mais n'oublions pas aussi que les transferts comme ça, à cette période-ci en hiver, ils sont rarement hyper bons.
04:31Tu as plus de probabilité de faire un bon transfert en été qu'en hiver.
04:34En hiver c'est peut-être des transferts précipités, des clubs...
04:38Surtout qu'à ce moment-là il ne te reste que 10 matchs en phase classique.
04:41Si le gars arrive tout de suite en janvier, qu'il puisse être sélectionnable et dispo pour le 13-14 janvier quand ça reprend.
04:47Donc voilà, la fenêtre est quand même assez courte.

Recommandations