• l’année dernière
Les parents albanais s'inquiètent de plus en plus après avoir appris que des enfants apportaient des couteaux et d'autres objets à l'école pour les utiliser lors de querelles ou de cas d'intimidation, encouragés par le contenu qu'ils voient sur la plateforme.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le premier ministre albanais Edi Rama a déclaré que son gouvernement fermerait la plateforme de partage de vidéos TikTok pendant un an, accusant ce réseau social d'inciter les jeunes à la violence et au harcèlement.
00:11Rama a indiqué que la fermeture commencerait l'année prochaine sans préciser de date.
00:15Cette décision intervient après la mort d'un adolescent à la mi-novembre, poignardé par un autre jeune à la suite d'une querelle qui aurait débuté sur cette plateforme, hébergeant des vidéos au cours.
00:25Selon les chercheurs albanais, les ados constituent le groupe le plus important d'utilisateurs de TikTok dans le pays.
00:30Les parents s'inquiètent de plus en plus après avoir appris que des enfants apportaient des couteaux à l'école ou que des cas de harcèlement avaient été encouragés par des contenus diffusés sur TikTok.
00:40Les autorités albanaises ont déjà mis en place des mesures de protection dans les écoles, notamment des programmes de formation.
00:46Eti Rama a déclaré que l'Albanie suivrait la réaction des propriétaires chinois de la plateforme à cette fermeture temporaire avant de décider d'autoriser ou non TikTok à reprendre ses activités.

Recommandations