• l’année dernière
A la recherche d'un défenseur central droitier, le Paris-Saint-Germain a entamé des démarches pour faire venir l'Ukrainien Ilya Zabarny. Le dossier est complexe.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Camille. Alors on a aussi parlé de Ilya Zabarny, ça faisait partie des infos de Loïc. Jeune pépite de 22 ans qui confirme cette saison toutes les promesses en Première Ligue avec Bornemousse du haut de son mètre 89.
00:12Il est d'ailleurs un vrai rempart, un des maillons forts de cette équipe. Aujourd'hui sixième de Première Ligue. Il a disputé la totalité des matchs et même la totalité des minutes depuis le début de saison.
00:21C'est dire s'il est en forme. D'ailleurs son coach Andoni Iraola a récemment salué tous ses progrès. Il montre un excellent contrôle du ballon.
00:28Je pense que Zaba, donc évidemment c'est son surnom, a particulièrement amélioré ses compétences en matière de prise de décision rapide en travaillant avec le ballon.
00:36Et défensivement il joue très fiablement. Il s'en sort merveilleusement bien. Il atteint également un certain niveau de leadership dans le sens où il se préoccupe non seulement de sa position
00:44mais aussi de la structure dans son ensemble. Bref, tout roule pour lui sauf qu'il y a un petit couac avec le PSG et c'est évidemment la géopolitique qui s'invite
00:52puisque c'est un défenseur ukrainien et on rappelle que le Paris Saint-Germain cet été a recruté un gardien russe, Zafonov.
01:02J'étais en train d'oublier le nom. Merci. Et que donc évidemment ça pourrait poser un petit problème.

Recommandations