Mathias Pogba, frère de Paul, a été condamné, ce jeudi, à trois ans de prison, dont deux avec sursis pour «extorsion en bande organisée» et «tentative d'extorsion».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les frères et les amis d'enfance du joueur déclarés coupables dans cette affaire de chantage, pression et séquestration qui date de 2022.
00:09Juliette Sadat, vous êtes au tribunal correctionnel de Paris. Les prévenus sont donc condamnés à des peines allant jusqu'à 8 ans de prison.
00:18Effectivement, l'affaire Paul Pogba, c'est une affaire hors norme aux allures de films d'action dont le dénouement a eu lieu aujourd'hui.
00:27Dans cette affaire de séquestration et extorsion, les 6 prévenus sont reconnus coupables.
00:32D'abord, il y a le frère de Paul Pogba, Mathias, qui effectuera un an de prison ferme sous bracelet électronique et devra payer 20 000 euros d'amende.
00:42Il y a aussi 5 amis d'enfance du footballeur. Ils sont condamnés entre 2 et jusqu'à 8 ans de prison.
00:50Tous sont originaires du même quartier que le footballeur, de la cité de la Renardière à Roissy-en-Brie.
00:56Certains se connaissent depuis la maternelle et tous ont profité des largesses de Paul Pogba, des virements de 100 000 euros à chaque anniversaire
01:05ou encore le financement d'un restaurant pour 2 d'entre eux. Mais pour leur défense, ils auraient de leur côté reçu des pressions pour faire payer le footballeur.
01:14Pour le parquet, Mathias Pogba n'était pas au courant du projet de séquestration, mais il a joué un rôle actif pour soutirer les 13 millions d'euros aux champions.