• l’année dernière
Un citoyen ouzbek de 29 ans est soupçonné d'avoir assassiné le général Igor Kirillov et son assistant, mardi. Il aurait avoué avoir agi sur les instructions des services de renseignement ukrainiens, qui lui avaient promis 100 000 dollars et « une entrée dans l'un des pays européens ».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les services de sécurité russes ont annoncé avoir arrêté un citoyen ouzbek soupçonné du meurtre du haut général Igor Kirillov.
00:09Le militaire responsable de la défense radionucléaire et chimique russe a été tué ce mardi dans l'explosion d'un engin dissimulé dans une trottinette électrique à proximité d'un immeuble résidentiel.
00:21Kiev, qui a revendiqué l'attentat, a précisé que le général Kirillov faisait l'objet d'une enquête pénale pour l'utilisation massive d'armes chimiques interdites contre les forces ukrainiennes.
00:32Le vice-président du conseil de sécurité russe Dmitry Medvedev a promis des représailles.
00:51Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, a exhorté toutes les parties impliquées à faire preuve de retenue. Dans le même temps, les Etats-Unis se sont défendus de toute implication dans l'assassinat du général.
01:21Depuis le début du conflit, plus de 2000 militaires ukrainiens ont été hospitalisés pour avoir été exposés à des armes chimiques.

Recommandations