«L’hôpital a retrouvé 50% de son activité», a assuré François Bayrou, Premier ministre à l’Assemblée nationale alors que Mayotte vient d’essuyer le passage du cyclone Chido.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Au-delà de ce bilan d'urgence, comme vous l'avez dit, il y a la question de la remise en route de la vie à Mayotte.
00:11Vous avez parlé de l'hôpital. L'hôpital, c'est quelques 50% qui a retrouvé son activité.
00:19Vous avez posé la question de l'eau, essentielle, et des ministres de l'Outre-mer précédents ont eu à traiter la question de l'eau,
00:28monsieur Vigier. Et aujourd'hui, il y a quelques... Enfin, deux des usines, deux des six usines ont été remises en route.
00:43La question des usines n'étant pas celle des mécanismes de traitement de l'eau, la question des usines essentielles, c'est l'électricité,
00:52l'alimentation électrique de ces usines qui permet à ces usines de traitement d'être remises en route.
01:00Et donc, la question de l'électricité, il y a aujourd'hui à peu près 50% du réseau électrique qui a été remis en route.
01:10Le réseau à haute tension, la partie haute tension du réseau n'a pas été détruite. Elle est en état et elle fonctionne.
01:20C'est la basse tension qui, selon l'endroit où l'on se trouve, a été plus endommagée.
01:28Les services de l'État considèrent que d'ici la fin de la semaine, on pourrait atteindre 75% de remise en route du réseau électrique.
01:40Sous-titrage Société Radio-Canada