Interrogé sur la forme d'Ousmane Dembélé, Luis Enrique a donné son avis sur un joueur qu'il connaît très bien.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Moi Ousmane je le vois comme toujours, je le connais très bien, ça fait des années que je le connais, je le vois pareil à Ousmane habituel, je connais très bien la personne aussi Ousmane et je l'ai toujours défendu en tant que joueur, en tant que personne évidemment, c'est une personne extrêmement sympathique, il est excellent, c'est un joueur très important.
00:20Et voilà, à partir de là, je veux que Ousmane donne la meilleure version de lui-même et ça c'est la même chose avec tous les autres joueurs, ça se répète, quand je dois prendre une décision avec un joueur, quel qu'il soit, je la prends, ça ne me fait pas de peine de le dire, si je considère qu'il faut agir d'une manière pour tirer le meilleur de l'équipe et d'un joueur, je le fais, que ce soit un joueur avec qui je parle plus ou moins, moi j'aime être proche des joueurs bien sûr.
00:49J'aime être en contact continu mais je n'y arrive pas avec tout le monde, c'est impossible, parce que le langage non-verbal dit beaucoup plus que le langage verbal.
00:59Mais quand un joueur n'a pas très envie de me voir ou ça ne lui fait pas très plaisir de me voir, j'essaie de respecter son espace et d'accepter sa position.
01:08Mais moi, j'aime communiquer avec mes joueurs, j'aime qu'ils aient cette capacité, cette liberté pour me dire ce qui leur semble opportun, en prenant compte bien sûr que le fait que je sois leur entraîneur et eux les joueurs, j'ai eu cette relation avec beaucoup d'entraîneurs quand j'étais joueur.
01:25Mais voilà, à partir de là, mon travail, je le connais, je sais ce que je dois faire, comment je dois le faire, et ce que je vois, c'est que mes décisions dépendent toujours de ce que je vois.
01:34Et ensuite, je finis toujours par dire que si je me trompe, ça peut arriver, mais je vais me tromper avec mes propres idées et pas avec celles des autres, et ça je vous le garantis.