• il y a 5 heures

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il nous a fait chavirer de bonheur cet été, c'est le nageur Léon Marchand qui vient de décrocher un nouveau trophée, Céline.
00:06Oui, après ses 4 médailles d'or aux JO, la superstar des bassins vient d'être sacrée nageur de l'année par la Fédération Internationale de Natation, Cyril Delamand-Henry.
00:16Oui, grâce à Léon Marchand, le tube de l'été, c'était la Marseillaise, bien sûr.
00:22L'hymne français résonnait à la piscine olympique de Nanterre notamment et le français de 22 ans s'est paré d'or.
00:27C'était sur le 400 mètres quatre âges, bien sûr, record olympique à la clé, ce n'est pas tout, mais sur cette course à la télé, ça donnait ça.
00:35Léon Marchand, champion olympique, record olympique et le record olympique, quelle sensation, Léon Marchand est énormissime.
00:45Malgré sa radia de médailles, Léon Marchand ne s'est jamais pris pour un autre, en témoigne cet entretien accordé notamment à Europe 1 après ses exploits.
00:53Alors là, peut-être pas ma peine Isidane, je ne pense pas me mettre à cette échelle, mais j'ai kiffé parce que je vois la joie des Français dans les yeux et je vois que j'ai apporté un peu de bonheur au pays, donc c'est trop bien.
01:03Et ce titre de meilleur nageur du monde est largement mérité selon le directeur technique national, Julien Issouli, que je viens de joindre pour Europe 1.
01:12C'est super parce que c'est un athlète qu'on a vu grandir depuis plusieurs années et là, cette année, il a eu un parcours exceptionnel au Jeu de Paris.
01:21Cette reconnaissance, je pense qu'elle est largement méritée et il sera le premier content.
01:25Alors Léon Marchand, épuisé, n'a pas participé au mondiaux de natation qui vient de se terminer à Budapest.
01:31Le quadruple champion olympique souffle avant sans doute de repartir aux Etats-Unis s'entraîner.
01:36Merci Cyril Delamore.

Recommandations