À la suite de la chute de Bachar al-Assad en Syrie, Benjamin Netanyahu a indiqué avoir ordonné à l'armée israélienne de prendre le contrôle de la zone tampon du Golan. "C'est un jour historique dans l'histoire du Moyen-Orient", a-t-il salué.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00De son côté, Israël salue la chute d'un maillon central de l'axe du mal dirigé par l'Iran et Benjamin Netanyahou qui dit aujourd'hui avoir ordonné l'armée israélienne de prendre le contrôle de la zone tampon du Golan.
00:12Et vous voyez ces images d'ailleurs du Premier ministre israélien à la frontière entre Israël et la Syrie. On va écouter tout de suite Benjamin Netanyahou.
00:19C'est un jour historique dans l'histoire du Moyen-Orient. Le régime Assad est un maillon central de l'axe du mal de l'Iran. Ce régime est tombé.
00:30C'est le résultat direct des coups que nous avons infligés à l'Iran et au Hezbollah, les principaux soutiens du régime Assad.
00:36Cela a créé une réaction en chaîne dans tout le Moyen-Orient de tous ceux qui veulent être libérés de ce régime d'oppression et de tyrannie.