• l’année dernière
Un peu plus de cinq ans après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame, les portes de la cathédrale s’ouvriront à nouveau ce dimanche aux fidèles et au public. Les célébrations débutent ce samedi 7 décembre, après cinq ans d’un incroyable chantier, qui a mobilisé plus de 2.000 artisans et compagnons pour reconstruire, à l’identique, ce joyau du patrimoine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour l'instant, la seule feuille de route qui existe, potentielle, c'est ce que l'homme désigné par Donald Trump comme son représentant auprès des Russes et des Ukrainiens, le général Kellogg, a déjà dit publiquement sur une possible solution,
00:12qui n'est pas nécessairement une entente de paix, mais un arrêt des hostilités sur les lignes de front avec une démilitarisation de ce qui séparait les belligérants, un peu comme ce qu'on a vu en Corée.
00:24Donc, fructueuse, parce que les relations entre M. Trump et M. Zelensky n'étaient pas au beau fixe, particulièrement l'automne dernier, quand il est venu s'inviter dans un événement de campagne de M. Biden.
00:36Ça donnait l'impression un peu d'un acte partisan.
00:38Alors que l'on voit ces images, l'accueil du prince William, qui représente aujourd'hui la monarchie britannique, accueil par Emmanuel Macron et Brigitte Macron devant ces trois portails.
00:49Les images sont absolument magnifiques, alors que dans quelques minutes devrait commencer cette cérémonie.
00:55Stéphane Bureau, alors que l'on voit la présidente de Géorgie, Salomé Zorabichvili, qui elle aussi est en train d'arriver, alors qu'Emmanuel Macron est toujours avec le prince William.
01:06C'est intéressant aussi, Stéphane Bureau, sur la façon dont Emmanuel Macron conçoit l'art de la diplomatie.
01:12C'est une diplomatie, voilà, l'art du deal, pour citer Donald Trump.

Recommandations