Le président de la Région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, était l’invité du Face-à-face d’Apolline de Malherbe ce jeudi 5 décembre. Il a réagi à la motion de censure votée par l’Assemblée ce mercredi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il est 8h32 et vous êtes bien sur RMC et BFM TV, bonjour Xavier Bertrand, merci d'être dans ce studio pour répondre à mes questions ce matin.
00:08Vous êtes le président LR de la région Hauts-de-France, votre parole est désormais rare, vous aviez été pressenti pour être vous-même Premier ministre,
00:15mais Marine Le Pen avait fait savoir qu'il n'en était pas question, que vous aviez été son adversaire dans la région Hauts-de-France, adversaire du RN,
00:23qu'elle ne voulait pas avoir à traiter avec vous. Quel regard vous portez sur le séisme d'hier et sur les jours à venir ?
00:31À la fois un sentiment de honte par le spectacle qui a été donné hier à l'Assemblée nationale par les extrêmes, et un sentiment de colère également.
00:42Sentiment de colère parce qu'on est en train de rendre les Français responsables de cette situation, alors que les Français choisis ont voté et ont imposé
00:53à la classe politique de trouver des solutions pour sortir de la crise dans laquelle nous sommes. Et au final aujourd'hui, c'est comme si les deux extrêmes,
01:01LFI et le RN, étaient devenus le centre de la vie politique. Mais il faut bien comprendre une chose, c'est qu'ils n'ont en tête que leurs intérêts à eux.
01:11Il n'y a que M. Mélenchon qui compte pour M. Mélenchon. L'intérêt du pays, ça ne compte pas. Il n'y a que l'intérêt de Mme Le Pen qui compte pour le RN.
01:20Les intérêts du pays, ça ne compte absolument pas.